Comment se mettre en forme à l’âge de 55 ans ?

16
Partager :

Fitness à 50 ans : conseils pour être une femme au sommet

Lire également : Comment obtenir la carte vermeil ?

De la nutrition à l’activité physique, voici tous les conseils pour rester en forme après 50 ans et avec la ménopause. Découvrez également les 5 exercices à faire à la maison !

  • Remise en forme physique à 50 ans, quels changements ?
  • Conseils utiles sur la façon de garder la forme à 50
  • 5 exercices pour se sentir immédiatement en forme

Remise en forme physique à 50 ans, quels changements ?

50 ans est un jalon important dans la vie de toutes les femmes. Le corps change avec le début de la ménopause , le métabolisme commence à ralentir, les sautes d’humeur et les bouffées de chaleur deviennent plus fréquentes.

A lire également : Comment connaître la base du remboursement de la sécurité sociale ?

Je veux dire, tu dois commencer à faire face à un nouveau toi-même et à un nouveau style de vie. Et cela s’applique tellement du côté émotionnel quand du point de vue du bien-être physique.

Avec l’arrivée de 50 ans en fait , il est absolument normal prendre quelques kilos en trop et ont tendance à prendre du poids, mais la bonne nouvelle est que se mettre en forme à cet âge n’est pas une utopie .

Vous pouvez vous garder belle et revenir en ligne, en commençant à percevoir les changements dans votre corps d’une manière positive . Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles simples qui vont tous dans une direction : adopter un mode de vie sain !

Pour se remettre en forme à 50 ans, en fait, il ne suffit pas de commencer à bouger et à faire des activités sportives. Si l’entraînement ne s’accompagne pas dechangements mineurs dans leurs habitudes comportementales et alimentaires , les résultats seront longs à se voir. Les facteurs en jeu à cet âge sont nombreux : fin de la fertilité, hormones devenues folles, sentiment d’impuissance et bien-être psycho-physique à risque.

Heureusement, rester en forme à 50 ans n’est pas une entreprise impossible. Mais par où commences-tu ? Pas de peur. Ci-dessous, vous trouverez certains de mes conseils pour rester en forme, commencer à changer votre mode de vie et vos habitudes, sans stress et avec une tranquillité d’esprit absolue.

La méthode Être parfaite

Pour accélérer le métabolisme et revenir à la combustion où vous en avez besoin, vous devez commencer à pratiquer le sport et l’activité physique ciblée et étudiée. Donc, vous avez besoin d’un programme très précis développé par des personnes compétentes qui vous aidera à comprendre l’importance d’une formation régulière et jamais excessive.

Conseils utiles sur la façon de garder la forme à 50

  • Entraînez et accélérez le métabolisme

Le premier conseil que je veux vous donner pour vous aider à raffermir le corps et à retrouver votre forme physique à 50 ans est l’activité physique. Qu’il s’agisse d’une promenade à pied, d’une course ou d’une séance d’entraînement dans Gym, commencer à se déplacer constamment et progressivement est la première étape vers un nouveau vous-même .

Avec l’arrivée de 50 ans, en fait, le corps subit des changements profonds. Vous remarquerez peut-être que vous avez mis quelques livres malgré votre alimentation n’a pas changé ou vous pouvez voir une accumulation de graisse dans les zones où jusqu’à récemment ils n’étaient pas problématiques.

Pourquoi ? Blâme pour la ménopause ! Avec la fin de l’ovulation en fait, le métabolisme ralentit et votre corps a besoin de moins de calories car il parvient à brûler moins. Voici pourquoi votre poids augmente même si vous mangez de la même manière .

Vous n’aurez pas besoin de rester des heures et des heures dans la salle de gym pour vous gonfler, mais il vous suffit de pratiquer une heure d’entraînement trois fois par semaine pour secouer votre métabolisme et commencer à perdre du poids : le secret réside dans le constance.

Marcher à un rythme rapide , mais aussi s’engager dans la course vous fera du bien. Ces activités peuvent être combinées avec des sports comme la natation ou le vélo, ou des exercices pour serrer les bras , les jambes et l’abdomen et avoir une peau plus élastique.

Un autre aspect important est l’amélioration de l’équilibre et de la posture que vous pouvez vous entraîner avec des cours de yoga et de pilates .

  • Une nutrition correcte et varier l’alimentation

Prenez soin de l’alimentation en commençant à manger moins et mieux pendant la journée . Le secret d’une alimentation équilibrée est de varier souvent les aliments que vous consommez.

Prenez un copieux petit déjeuner riche en vitamines mais faible en sucre, et mangez moins pour le dîner. Oui aux légumes, à consommer dans les quantités que vous préférez à la fois crues et cuites. Il augmente également la quantité de légumineuses telles que les haricots, les lentilles et les pois chiches ; consommation de poisson et de fruits. Ce sont les principaux aliments à entrer dans votre alimentation pour accélérer le métabolisme.

Préférez lesaliments riches en vitamines, protéines maigres, glucides à faible glycémie et bonnes graisses .

Un exemple ? Vous pouvez entrer dans votre alimentation une collation copieuse à manger juste avant le dîner afin de ne pas arriver à la table super faim. Par exemple, préparer une tranche de pain complet avec une demi-tranche de jambon maigre ou de bresaola et une poignée de fruits secs. Ceci est un exemple d’une collation équilibrée qui vous donnera la bonne charge d’énergie sans vous faire accumuler de la graisse.

Rappelez-vous également de faire des repas légers et de réduire la quantité de nourriture, surtout au dîner. Mieux vaut aller à la lumière du lit pour promouvoir une meilleure qualité de sommeil et être plus reposé et chargé d’énergie le lendemain.

  • Buvez plus
  • eau

Combien de fois à la télé avez-vous entendu que c’est important de boire plus ? Le bon degré d’hydratation est également très important pour les années 50.

Boire beaucoup d’eau vous aide à garder votre corps en bonne santé grâce à l’effet drainant et détoxifiant, utile pour perdre l’excès de liquide et retrouver une sensation tonique et moins enflée.

Boire beaucoup d’eau tous les jours aide également les intestins à mieux fonctionner, vous libérant des toxines et nettoyant votre corps naturellement.

Avec l’avancement de l’âge et le processus de vieillissement physiologique, en outre, le corps a tendance à se déshydrater beaucoup plus rapidement. Boire plus d’eau, il est également utile de rester plus jeune plus longtemps  !

  • Apprenez à mieux dormir

Le lien entre un bon cycle de sommeil et l’amincissement est un concept démontré et partagé par de nombreuses recherches Scientifique. Bien dormir vous fait perdre du poids ! Mais de quelle manière ?

Aussi dans ce cas, la raison est due aux hormones et au métabolisme.

Dormir régulièrement et avoir un sommeil de qualité vous aide à maintenir votre métabolisme en équilibre : un mauvais repos provoque en fait un déséquilibre hormonal qui entraîne un appétit accru et une diminution des dépenses caloriques.

Plus vous dormez mieux, moins vous mangez.

La méthode Être parfaite

Se sentir en forme à 50 ans est un jalon qui peut sembler inaccessible à première vue. Cependant, ce dont vous avez besoin est un programme bien structuré conçu pour toutes les femmes qui, comme vous, font face à des difficultés différentes en raison de la ménopause. Comptez sur Être parfait !

5 exercices pour se sentir immédiatement s’adapter et démarrer dans le béton pour activer

Je pensais vous offrir 5 exercices simples que vous pouvez faire seul à la maison pendant environ 20 minutes par jour .

Commencez dès le début à être constant et régulier. De cette façon, vous allez créer une routine saine qui vous permettra de vous sentir mieux dans un court laps de temps, d’avoir des avantages concrets et de perdre du poids.

Entraînez-vous ensemble !

  1. Train triceps, dos et épaules

Asseyez-vous sur le tapis en gardant le dos droit et le ventre. Pliez vos jambes et gardez-les aussi ouvertes que la largeur du bassin.

Posez vos mains derrière les doigts pointant vers le corps. Soulevez les fesses du sol et pliez légèrement vos bras, en tenant votre ventre.

Lorsque vous expirez, poussez le bassin vers le haut avec les bras tendus. Inspirez et revenez à la position de départ, expirez et remontez. Faites trois répétitions de 15 ensembles chacun.

  1. Entraînez l’abdomen

Pour perdre du poids ventre et les hanches et avoir une taille dégonflée et plate , prenez une chaise et posez un coude sur le siège.

Ensuite, étirez vos jambes latéralement, en tenant votre abdomen et en tenant la position pendant au moins 20 secondes jusqu’à un maximum d’une minute en fonction de votre degré d’entraînement.

Répétez de l’autre côté pendant la même durée.

  1. Yoga pour les cuisses et les fesses

Levez-vous, levez les bras et pliez vos jambes comme si vous vouliez vous asseoir, en portant légèrement vos épaules vers l’avant. Poussez bien sur vos talons en contractant vos abdominaux. Tenez la position pendant 5 répétitions de respiration profonde.

Inspirez et pliez le torse vers l’avant en reposant vos mains sur le sol avec vos jambes légèrement pliées. Apportez le poids du corps aux mains et soulevez votre jambe droite, en l’amenant vers le haut.

Répétez l’exercice avec le jambe gauche.

  1. Squat assisté

Pour faciliter l’exercice, utilisez une chaise.

Asseyez-vous en étendant vos jambes et en tenant vos pieds à la largeur des hanches. Poussez le talon sur le sol pour faire de la force sur les jambes et les fesses, soulevez le torse du siège.

Se lever et descendre en touchant la chaise sans la toucher complètement pendant au moins 10 répétitions.

Répétez 3 fois.

  1. Fentes

Debout sur un tapis ou sur le côté d’une chaise, porter un pied vers l’avant, et l’autre dos. Poussez autant que possible sur le pied vers l’avant, en appuyant sur le talon vers le sol pour mieux activer les fesses.

Se lever et descendre lentement en prenant soin de ne pas plier le genou vers l’intérieur , toujours le garder en avant. Faire 15 ensembles par jambe pour deux répétitions.

Daniele Tarozzi

MESSAGES CONNEXES

Je ne peux pas perdre du poids à la ménopause ! Le guide pour rester motivé et atteindre l’objectif

tout lire

Calculez votre poids de forme idéal en ménopause

tout lire

Comment renforcer les os dans la ménopause avec les bons aliments et exercices

tout lire Écrivez votre email et accédez à la formation vidéo GRATUITEMENT !

Acceptation Politique de Confidentialité * Je consens au traitement des données personnelles pour l’envoi de communications promotionnelles par e-mail comme indiqué dans la politique de confidentialité

Partager :