Lecture : Lire c’est bon pour la santé !

Partagez-la avec vos amis sur Facebook. Et, puisqu’elles font régulièrement « tourner » leur stock et qu’il y a souvent de nouveaux arrivages, elles sont véritablement une source inépuisable de divertissement. « Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps. Quels sont les signes physiques constatés lors de la lecture . Newsletter Culture. Comme quoi, si la lecture est une activité qui se pratique en solitaire, cela ne l’empêche de pas de faciliter les relations humaines. L’analyse des données de plus de 3. Car vous aurez analysé et critiqué intérieurement les détails pertinents pendant votre lecture. P. Ce comportement hyperactif génère du stress et ralentit la productivité.

Il conclut : “Se perdre dans un livre est la relaxation ultime. Si, par un malheureux hasard, vous habitez dans un endroit sans bibliothèque ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que la plupart des médiathèques proposent un e-service pour télécharger les livres en format pdf sur votre liseuse, iPad, ou ordinateur. Elles ont interviewées 8 femmes en arrêt maladie pendant 4 à 36 mois sur leur rapport à la lecture. Une étude menée par l’université de Yale révèle que lire plus de 3h30 par semaine permettrait de prolonger l’espérance de vie de plus de 20 % sur douze ans, en stimulant le cerveau.

A lire également : Quels supports privilégier lorsque l'on veut apprendre vite ?

Ceux qui s’identifiaient au héros de la saga avaient davantage de facilité pour ressentir de l’empathie face à une personne marginalisée. En lisant, nous utilisons des parties plus profondes de notre cerveau qui engagent nos émotions de façon durable et moins superficielle qu’une réaction éphémère (l’engagement cognitif). Radiothérapie. Le 15 Septembre 2018. En revanche, le rituel de la lecture est un merveilleux moyen d’apaiser notre esprit. Une photo publie par Gulay (@gulaysahin76) le 3 Mai 2016 5h59 PDT.

Courir en hiver : les bonnes pratiques. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, le mieux est encore de lire un peu avant d’éteindre la lumière.

A lire aussi : Comment bien choisir son lait infantile ?

Une étude menée par l’Université de Berkeley en Californie estime même que la littérature jeunesse expose les enfants à 50% de mots en plus qu’une émission de télévision. Six médicaments contre les brûlures d'estomac. Cela améliore aussi bien l’écrit que l’oral. Une étude publiée dans le Science Daily rapporte même que les lecteurs précoces sont sûrs de devenir très intelligents en grandissant. Comment soigner une extinction de voix .

Pourquoi. PMA. Un roman peut tout simplement nous transporter dans une autre dimension.

Les 7 bienfaits insoupçonnés de la lecture sur la santé

Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels.  ». C’est d’ailleurs ce que des chercheurs ont constaté chez des enfants qui lisaient Harry Potter.

Quand le bébé grandit et entre à  l’école, il faut continuer à nourrir son goût pour les livres et, bien sûr, favoriser son apprentissage de la lecture. Minceur : un programme ventre plat spécial 40 ans.

À découvrir aussi :. Un signal est alors envoyé à notre corps pour lui faire comprendre qu’il est temps de se reposer. Néanmoins, une étude publiée en 2001 dans le journal scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences rapporte que les personnes qui s’adonnent à certaines activités intellectuelles – comme les puzzles, les échecs, ou la lecture – seraient 2,5% moins susceptibles que les autres de développer la maladie d’Alzheimer ou la démence.

Il n’empêche, l’idée que lire est bon pour la santé ne date pas d’hier. Savoir lire est l’une des magies de ma vie. Huiles essentielles. La plupart des gens aiment bien posséder le livre qu’ils lisent, pour pouvoir y noter des commentaires à l’intérieur ou alors marquer les pages intéressantes.

La lecture c'est bon pour la santé, c'est scientifiquement prouvé

Ces bibliothérapeutes ne sont pas encore nombreux, et leur spécialité n’est pas reconnue par l’université. Il existe un genre littéraire adapté à chaque personne qui sait lire et écrire.

Si vous avez remplacé vos livres par un e-book, cette étude menée en Norvège va peut-être vous faire repenser votre choix.

Et plus cette exposition est régulière chez le petit lecteur, plus celui-ci va devenir bon à l’école et développer son intelligence. Fiches médicaments. Alors, qu’attendez-vous pour les explorer. Vous en doutez . Tous les amoureux de la lecture vous le diront : lire rend heureux.

D’autres chercheurs, ceux de l’Université de Sussex en Angleterre, ont révélé que la lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress.  Leur espérance de vie est supérieure de deux ans de plus en moyenne par rapport à ceux qui ne lisent pas du tout. Rien de tel pour s’endormir rapidement.

Toute notre attention est dirigée vers l’intrigue de l’ouvrage. C’est bien la lecture quotidienne qui augmentent l’espérance de vie. Les mots revenus le plus souvent. Onu reddettike giderek daha da klrsn ve gcn de giderek azalr. Est-ce que vos habitudes de lecture gravitent plutôt autour de Facebook, de Twiter, ou de la liste d’ingrédients de votre soupe instantanée.

La cure détox pour éliminer après les fêtes. La lecture rend heureux, et ce sont nos lecteurs qui en parlent le mieux. Mais toutes les lectures ne se valent pas. j’avais reçu un livre en guise d’un prix quelconque, ce fut le premier et depuis, j’ai toujours eu un livre ouvert pas loin de moi. Peu importe votre préférence : la littérature classique, la poésie, les revues de mode, les biographies, les textes spirituels ou les livres de développement personnels, etc.

Vous pouvez également définir les conditions d’utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Voici pour vous matière à réflexion.

« La lecture est une amitié » Marcel Proust. Comment arrêter une gastro rapidement. Il a tout simplement besoin d’être stimulé pour ne pas s’user trop vite.

"Nous avons commencé à réaliser que beaucoup de gens en avaient fait l’expérience à un moment ou à un autre de leur vie, lorsque la lecture d’un roman les avait aidés à porter un regard neuf sur les choses.

Cela lui apprend un vocabulaire plus riche, développe ses sens et permet de passer un moment de proximité avec son papa ou sa maman. Contacts. Oui, parce qu’en plus de faire du bien à notre cerveau, la lecture aide à réduire considérablement le stress.

Les 7 bienfaits insoupçonnés de la lecture sur la santé

Savez-vous qu’aux Etats-Unis, certains ont décidé de soigner leurs congénères… par la lecture. Insémination artificielle. FIV. 2nd book in a series I picked Dragonfly in Amber Outlander book 2 #neverlandpbc It’s also my participation to the #colorbooktag.

C’est donc une véritable gymnastique du cerveau qui s’opère lorsqu’on se plonge dans un bouquin.

 Trouver la bonne fiction qui répondra le mieux à l’épreuve rencontrée : la perte d’un emploi, la mort d’un proche, un divorce….

Plusieurs études indiquent que la stimulation mentale peut ralentir l’évolution (et peut-être même l’arrêter complètement) de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Ve srekli bir i savan iinde olursun, bir elinin dieri ile savat, sadece enerjini tketen bir i sava. « La lecture est l’aliment de l’esprit.

Le fait d’être transporté émotionnellement dans d’autres univers nous aide à nous détacher de nous-mêmes, elle permet d’être plus réceptif à l’état émotionnel des autres. Tout comme le tricot qui stimule les connexions neuronales et leur permet de fonctionner plus efficacement, la lecture fait travailler la mémoire et aide à garder l’esprit plus clair. S. Lire la suite sur le Huffington Post.

Ce qui, tout simplement, améliore notre mémoire.

    Cancer. 5 bonnes résolutions à éviter cette année.

    Articles Similaires

    Show Buttons
    Hide Buttons