Quels sont les bienfaits du miel ?

30
Partager :
Quels sont les bienfaits du miel ?

Les abeilles sont considérées comme étant des alliés précieux dans la lutte et la prévention des maladies. En tant qu’aliment riche en énergie reconnu pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydants, le miel présente une longue liste de bienfaits.

Le miel, le remède ultime

Au milieu des années 1980, le professeur Descott, chirurgien au CHU de Limoges, a mené une étude comparative, et les résultats ont montré que le miel guérit deux fois plus vite que les deux autres médicaments traditionnels. Il a une teneur élevée en glucose oxydase, qui peut être convertie en peroxyde d’hydrogène, et contient des sucres qui sèchent les plaies et des composés organiques qui favorisent la cicatrisation. Bien que tous les types de miel soient efficaces, le miel est particulièrement efficace en raison de la présence de thymol. , Une substance aux propriétés antiseptiques et insectifuges reconnues comme c’est expliqué sur leroyaumedesabeilles.com/bienfaits-du-miel.

A voir aussi : Postes de sécurité microbiologique : quels sont les avantages ?

Le miel représente notre beauté

Il est souvent utilisé en cosmétique. Il est très doux pour la peau et les cheveux. Il est profondément enraciné en raison du grand nombre de minéraux, vitamines et antioxydants nécessaires à sa beauté. En raison de sa teneur en sucre, il peut retenir l’eau dans les cellules, améliorer l’hydratation et prévenir la sécheresse et les influences extérieures. Il a également des propriétés nettoyantes telles que le miel d’eucalyptus, qui peut expulser les toxines de la peau. Les propriétés inflammatoires et hydratantes se sont avérées très efficaces pour résoudre les problèmes de peau en particulier l’acné. Il peut désinfecter la peau, absorber les impuretés déposées dans les pores, apaiser et réduire les rougeurs.

A découvrir également : Comment incorporer la whey à votre vie sportive ?

Partager :