Pourquoi rester en forme ?

Nouvelles exigences, nouvelles habitudes Au fur et à mesure que l’âge progresse, l’organisme change. Inévitablement, vous avez un gain de poids, quoique léger. La masse grasse augmente (avec la localisation principalement abdominale) tandis que la masse musculaire diminue, d’où la nécessité de consommer la bonne qualité et la quantité de protéines. De nouveaux besoins surviennent, le corps a besoin de nouvelles habitudes, en particulier de manger, qui ne peuvent être ignorés. Il est donc nécessaire de réduire les calories, de fournir des protéines, important pour maintenir la masse musculaire, réduire la consommation de glucides complexes dérivés de pâtes et de pain commun, préférant les aliments à faible indice glycémique, réduire la prise de sucres simples. A ce sujet, lisez ICI

A lire en complément : Comment puis-je savoir ce que le fonds commun de placement paie ?

L’ importance du sport pour maintenir la tonicité À partir de l’âge de 40 ans, la masse musculaire commence à diminuer. Pour ce Raison, mouvements simples comme monter les escaliers, porter des sacs à provisions, prendre quelque chose de plus lourd, il devient difficile. Pour contribuer à cette perte physiologique, pensez à un mode de vie sédentaire et au manque d’activité physique. C’est pourquoi même à cet âge, il est important de faire du sport. S’il est vrai que vous ne pouvez pas avoir la force et la capacité physique du passé, il est également vrai que vous ne devriez pas lâcher. Il est important de continuer à pratiquer le même sport que jamais. Et pour ceux qui n’ont jamais commencé un, juste quelques minutes à pied, aller nager, jouer au golf, faire des exercices avec des poids légers.

Une bonne nutrition contre les maladies Grâce à une bonne nutrition, vous pouvez aider votre corps à rester en forme : pour la prévention des troubles pathologiques chroniques, tels que le diabète, l’hypertension et l’obésité, une alimentation saine et équilibré est sans aucun doute essentiel.

A lire également : Comment ne pas s'ennuyer à la retraite ?

L’ objectif crucial le consommateur moderne n’est pas, cependant, seulement pour se nourrir correctement pour prévenir les maladies : l’homme doit toujours assurer le corps une alimentation équilibrée au nom du bien-être, à la fois psychologique et physique.
 En fait, une bonne alimentation peut aider à la prévention des troubles pathologiques, mais il est absolument nécessaire de contrer les effets du vieillissement, pour lutter contre les radicaux libres, Renforcer le système immunitaire, en un mot : une bonne nutrition est synonyme de protection et de maintien de la santé. Antioxydants pour une bonne nutrition Si d’autres facteurs tels que la pollution, la fumée, le rayonnement et le stress sont ajoutés à un régime non réglementé, le fonctionnement de l’organisme est encore plus compromis, de sorte qu’il est plus exposé aux processus de vieillissement, à la détérioration et à la rouille. Tout cela ne devrait pas nous effrayer, parce que Vous pouvez contrer ces effets : la nature a une quantité importante d’aliments antioxydants, des aliments riches en vitamines et minéraux, des nutriments utiles pour le corps. Les aliments tels que l’ail, la carotte, l’oignon, les agrumes, les myrtilles, les arachides, le poisson, le soja, le thé vert, le yogourt et les légumes verts doivent généralement être la base d’une bonne nutrition au nom du bien-être. Nourrir correctement, sans jeûner ou sauter les repas et faire de l’activité physique régulière est le secret pour être bien, cela nous aidera à garder la forme et nous donner un bien-être psycho-physique.

Joyeux week-end ! !

Show Buttons
Hide Buttons