Le rôle d’un docteur en naturopathie moderne dans les soins contre le cancer

0
Partager :

Cancer, ce n’est pas un diagnostic que quelqu’un veut entendre. Le mot seul peut bouleverser des vies et laisse souvent les gens avec un sentiment de désespoir.

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre le cancer, l’ajout d’éléments de soins naturopathiques complémentaires contre le cancer pour compléter un plan de traitement peut aider à soutenir les efforts de l’oncologue médical et peut aider à accélérer le rétablissement.

A lire aussi :

Pour connaître certains des avantages que peut avoir l’ajout de la médecine naturopathique à votre plan de traitement du cancer, continuez à lire.

Soins complémentaires contre le cancer 

Source image : pixabay

Malheureusement, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas encore trouvé de remède contre le cancer. Ni par la médecine occidentale moderne ni par la médecine naturopathique. Méfiez-vous de quiconque essaie de vous vendre un produit qui, selon lui, peut guérir le cancer.

A lire également :

Les traitements d’un médecin naturopathe moderne ne remplacent pas un oncologue médical correctement formé, mais complètent plutôt les traitements conventionnels.

Pour le traitement le plus complet, votre oncologue médical et votre médecin naturopathe doivent communiquer et travailler en équipe.

Soins naturopathiques complémentaires contre le cancer ? 

La naturopathie moderne consiste à traiter la personne dans son ensemble, plutôt que de cibler uniquement le cancer. Il peut aider à soutenir la fonction immunitaire, le métabolisme et à réduire les effets secondaires du traitement. L’objectif est de maintenir la qualité de vie et d’améliorer la santé et le bien-être, qui peuvent souvent souffrir pendant les traitements contre le cancer. Lisez la suite pour découvrir certaines des façons dont la naturopathie moderne peut être utilisée pour compléter la médecine moderne dans le traitement du cancer.

La naturopathie réduit les effets secondaires de la chimiothérapie  

La chimiothérapie n’est pas agréable à vivre. Il est destiné à tuer les cellules cancéreuses à croissance rapide, mais élimine souvent les cellules parfaitement saines qui se développent rapidement, comme celles de la racine de vos cheveux. Outre la perte de cheveux, cette attaque contre les cellules saines peut avoir des effets secondaires tels que des nausées et de la diarrhée, des lésions nerveuses et des troubles cognitifs. C’est une des raisons d’envisager un traitement par un médecin naturopathe, en parallèle de vos traitements par votre oncologue médical. La supplémentation en nutriments tels que l’huile de poisson, le gingembre et la glutamine peut aider à réduire les effets secondaires des traitements agressifs.

De plus, une supplémentation en antioxydants tels que les vitamines C peut être utilisée pour aider à combattre les dommages causés par les radicaux libres.

Réduction des effets secondaires des radiations 

Alors que la chimiothérapie agit dans tout le corps pour cibler les cellules, la radiothérapie cible la partie du corps touchée par le cancer. Bon nombre des effets secondaires de la radiothérapie sont les mêmes que ceux de la chimiothérapie et, par conséquent, bon nombre des mêmes traitements de naturopathie moderne qui peuvent aider à réduire les effets de la chimiothérapie contribueront également à atténuer les effets secondaires de la radiothérapie.

 

C’est une bonne idée de me consulter pour savoir quel type de traitement fonctionnera le mieux en fonction de votre situation unique.

Partager :