[Homme] : Comment faire pour avoir une belle barbe ?

47
Partager :
[Homme] Comment faire pour avoir une belle barbe

La barbe fait partie des éléments les plus importants dans la mode homme. Il devient de ce fait judicieux de bien l’entretenir. Si vous souhaitez avoir une belle barbe, alors, certaines astuces doivent être bien connues.

En plus de faire ressortir la personnalité de l’homme, la barbe offre un charme impressionnant. Quoi qu’il en soit, vous découvrirez dans cet article comment faire pour avoir une barbe qui vous ressemble.

A lire en complément : Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

Avoir une belle barbe : comment s’y prendre ?

Une belle barbe est généralement définie comme étant une barbe bien entretenue et bien taillée. Qu’elle soit courte ou longue, il est aujourd’hui très important de ne pas la négliger.

Pour avoir une belle barbe, sachez qu’il vous faut suivre quelques critères très précis : être très patient, prêt à l’entretenir régulièrement, et l’hydrater très souvent.

Lire également : Le CBD : une option adéquate pour fumeurs et non-fumeurs

Être patient

La patience doit être votre premier allié, si vous voulez avoir une belle barbe. Ici, fixez-vous un objectif à atteindre. Cet objectif sera de faire pousser votre barbe de quelques centimètres, pendant un délai rigoureux de 6 à 7 semaines.

Comme vous l’avez sûrement compris, il ne suffit pas d’affirmer tout haut que l’on veut faire pousser sa barbe. C’est un travail de longue haleine qui nécessite de votre temps. Persévérer et être endurant seraient de vrais atouts pour vous.

Entretenir quotidiennement sa barbe

Lorsque vous vous y mettez et que votre barbe commence à pousser au bout de deux ou trois semaines, la négliger serait vraiment dommage. Il est vivement conseillé de tailler régulièrement les poils qui débordent. En effet, lorsque votre barbe se met à pousser, les poils qui la constituent poussent de façon anarchique (sans avoir la même taille). Offrir un entretien quotidien permet alors d’équilibrer la taille des poils afin qu’ils poussent le plus joliment possible.

Vous devez répéter l’exercice au moins une fois pendant la semaine et ceci sur toute la durée que vous vous êtes fixée. Évitez aussi de tailler les parties trop clairsemées de votre barbe. Cela vous préservera de l’effet troué.

Hydrater régulièrement sa barbe

Lorsque vous commencez à laisser pousser votre barbe, les poils auront la fâcheuse tendance de s’assécher à la racine. Cela pourrait créer des boutons, des démangeaisons ou encore des sensations très désagréables. Pour éviter ce lot de problème, il vous est recommandé d’hydrater quotidiennement votre barbe.

avoir une belle barbe

Pour cela, il vous faut vous munir d’une lotion hydratante ou d’une huile hydratante. Optez pour ceux qui sont fabriqués à base de beurre de karité. Pressez quelque goutte de la lotion hydratante dans votre paume, puis chauffez-la, en frottant l’un contre l’autre vos mains. Ce processus aura pour effet de chauffer la solution, que vous aurez à appliquer ensuite sur tout votre visage et plus spécifiquement sur votre barbe. L’essence hydratante donnera en plus d’une bonne odeur, un aspect lisse à votre barbe.

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour fournir plus d’éclat à votre barbe ?

Pour donner à votre barbe un éclat sans pareil, plusieurs autres astuces et conseils sont à prendre en compte. On peut citer : une bonne hygiène de vie, le brossage régulier des poils et l’arrêt de la cigarette.

Avoir une bonne hygiène de vie

Bon nombre de personnes se demandent ce que l’hygiène de vie à avoir, dans l’obtention d’une belle barbe. Eh bien, sachez qu’il y a un rapport très particulier entre les deux. Tout d’abord, bien mangé et bien se reposer, favorise la pousse de tous les poils du corps et part la même occasion ceux de la barbe. De plus, sachez qu’il est nécessaire pour vous de manger équilibré. Cela favorise le développement du corps, et au passage, celui de votre barbe. Enfin, consommez le plus souvent les aliments riches en Vitamines B et en protéine.

Brosser régulièrement les poils de votre barbe

Comme les cheveux, la barbe aussi nécessite un brossage régulier. Il vous est conseillé de la brosser dans le sens du poil. Cela évite l’irritation de votre peau. Parlant de brosse ou de peigne, évitez à tout prix ceux en plastique et privilégiez ceux fabriqués en bois. Dans le cas contraire, vous serez pris par l’électricité statique. Brosser régulièrement et dans le sens conventionnel votre barbe, va considérablement réduire le risque d’irritation de la peau et rendre par la même occasion, vos poils plus doux.

L’arrêt de la cigarette

Lorsque vous fumez de la cigarette, elle détériore votre état de santé et détruit lentement la couleur de votre barbe. Cela se traduit le plus souvent par un changement de couleur des poils, qui virent tous du noir, au jaune. Cette couleur jaune donne un aspect très sale à votre barbe. Si vous fumez, il vous faut impérativement arrêter de le faire au risque d’abîmer votre jolie barbe en développement.

Pour résumer tout ce qui a été dit le long de cet article, sachez qu’avoir une belle barbe demande de la patience et de l’endurance. Si vous n’obtenez pas un résultat visible au bout du délai que vous vous êtes fixé, ne vous découragez pas et recommencez. Vous y arriverez certainement.

Partager :