Comment bien choisir son lait infantile ?

Le lait est l’aliment incontournable chez les bébés. Il en existe aujourd’hui plus de 160 sur le marché français et avouons qu’il est assez difficile de choisir, surtout au niveau des laits de 1er âge. Voici comment choisir son lait infantile.

D’abord, quels sont les types de lait standard ?

Avant de se lancer dans le choix du meilleur lait pour son enfant, il convient d’abord d’identifier les différents types de lait qui existent sur le marché. On parlera alors de laits standards et non de ceux qui sont utilisés pour pallier à des problèmes de constipation, de régurgitation, etc. On a ainsi le lait de 1er âge que l’on peut donner dès la naissance jusqu’à 4 ou 6 mois. Ensuite, on a aussi le lait de 2e âge qui est souvent modifié afin d’être intégré dans le cadre d’une alimentation plus variée. On a par ailleurs le lait de croissance qui est la continuité du lait de 2e âge, mais qui peut se donner jusqu’à 3 ans.

Le lait de vâche

Il faut le savoir, tous les laits pour bébé sont fabriqués à base de lait de vache. Il est surtout modifié au niveau des graisses, du taux de protéines et l’on a plusieurs ajouts tels que le fer, les vitamines, les glucides et le sel. Tout ce qu’il faudra, c’est d’éviter les éventuels pièges sur les laits infantiles que l’on peut vous vendre. En effet, il peut arriver qu’ils contiennent de l’huile de palme ou de la taurine.

Le lait maternel, une solution intouchable

La préférence du lait maternel a d’ailleurs précipité la baisse des ventes des laits infantiles proposées par les grandes marques agroalimentaires. D’ailleurs, les médecins encouragent fortement l’allaitement du bébé par le sein durant les 6 premiers mois. De plus, c’est un lait pour bébé qui comprend les éléments essentiels à croissance de l’enfant.

Co-inventeur du médicament révolutionnaire Dromardennes, je suis autodidacte dans de nombreux domaines. Je me passionne tout particulièrement pour la chimie, la biologie et la physique. Surfeur à mes heures perdues.